\ A PROPOS DE STAND SPEAK RISE UP!

Stand Speak Rise up!, le premier forum international contre les violences sexuelles dans les zones de guerre, est une initiative de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg. Il s’est tenu au Luxembourg en mars 2019.

L’association du même nom a été créée en septembre de la même année afin de poursuivre ses objectifs : mettre fin au viol de guerre et à la violence sexuelles dans les zones sensibles et alerter sur le sort réservé aux enfants nés de viols.

VOIR PLUS…

\  PROJETS

TOUS LES PROJETS

\  MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

La Grande-Duchesse Maria Teresa

S.A.R. la Grande-Duchesse de Luxembourg, Présidente

Stéphane Bern

Secrétaire général – Journaliste et animateur TV/Radio

Chékéba Hachemi

Trésorière, présidente et fondatrice d’Afghanistan Libre

TOUS LES MEMBRES

L’organisation Stand Speak Rise Up ! a besoin de votre soutien.
Vos dons nous aideront à organiser nos propres initiatives indépendantes en faveur des victimes de violences sexuelles dans des environnements fragiles.
Ensemble, résolvons ce problème.
Mobilisons-nous pour mettre fin au viol comme arme de guerre !

\ Un forum pour agir

La violence sexuelle comme arme de guerre, de soumission et de terreur est une ignominie encore trop souvent ignorée et volontairement occultée. À la violence du viol, qui s’exerce le plus souvent sur les femmes, s’ajoutent la terreur, la honte et, parfois, le rejet ou l’abandon, notamment des enfants nés du viol. Tout cela est méthodiquement planifié pour terroriser, piller, humilier ou contraindre à l’exil… La violence sexuelle est une bombe à retardement dont la recrudescence depuis les années 1990 ne peut qu’inquiéter pour l’avenir.

VOIR PLUS…

\  ACTUALITÉS

Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons.

VOIR TOUT

\  MEDIAS