\ A PROPOS DE STAND SPEAK RISE UP!
Stand Speak Rise up!, le premier forum international contre les violences sexuelles dans les zones de guerre, est une initiative de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg. Il s’est tenu au Luxembourg en mars 2019.
L’association du même nom a été créée en septembre de la même année afin de poursuivre ses objectifs : mettre fin au viol de guerre et à la violence sexuelles dans les zones sensibles et alerter sur le sort réservé aux enfants nés de viols.
\ PROJETS
L’organisation Stand Speak Rise Up ! a besoin de votre soutien.
Vos dons nous aideront à organiser nos propres initiatives indépendantes en faveur des victimes de violences sexuelles dans des environnements fragiles.
Ensemble, résolvons ce problème.
Mobilisons-nous pour mettre fin au viol comme arme de guerre !

\ Un forum pour agir
La violence sexuelle comme arme de guerre, de soumission et de terreur est une ignominie encore trop souvent ignorée et volontairement occultée. À la violence du viol, qui s’exerce le plus souvent sur les femmes, s’ajoutent la terreur, la honte et, parfois, le rejet ou l’abandon, notamment des enfants nés du viol. Tout cela est méthodiquement planifié pour terroriser, piller, humilier ou contraindre à l’exil… La violence sexuelle est une bombe à retardement dont la recrudescence depuis les années 1990 ne peut qu’inquiéter pour l’avenir.