Project Description

/Reconstruction du service de gynécologie-obstétrique de l’Hôpital d’Irpin en Ukraine

Décembre 2022 – Février 2023, Hôpital d’Irpin, Ukraine, en partenariat avec l’Aide Internationale de la Croix-Rouge Luxembourgeoise

Contexte :

Depuis le 24 février 2022, le conflit armé en Ukraine ayant débuté en avril 2014 s’est intensifié et les hostilités se sont étendues  à la plupart des régions du pays en suscitant de grandes inquiétudes quant à la protection des civils et des infrastructures civiles essentielles. Lors du conflit en mars 2022, la ville d’Irpin est devenue le site d’un engagement sur le champ de bataille pendant toute la durée de l’offensive de Kyiv.

L’hôpital d’Irpin a subi les bombardements russes, le service de gynécologie ne pouvait plus fonctionner correctement. Les femmes enceintes et notamment les survivantes de violences sexuelles liées au conflit armé ne bénéficiaient plus de soins de santé pourtant nécessaires.

Le projet :
Ce projet comprend le soutien matériel à un service de gynécologie-obstétrique d’un hôpital à Irpin, dans la région de Kyiv afin de soutenir les femmes affectées par le conflit.

Ce sont plus de 550 femmes qui pourront être prises en charge en 2023, et 200 naissances sont prévues.