Project Description

/ ZIMBABWE
Aide à la scolarité d’une enfant née du viol de guerre

Année scolaire 2021-2022, en partenariat avec We are Not Weapons of War

Education d'une enfant née du viol

CONTEXTE

L’ONG We are NOT Weapons of War (WWoW) se consacre à l’élimination des violences sexuelles liées aux conflits et encourage la réintégration des Survivant.e.s. WWoW soutient notamment Mme Mildred Mapingure, Survivante de violence sexuelle au Zimbabwe à travers le programme « Foster a Survivor ». Cette initiative soutient et accompagne des Survivant.e.s de viol de guerre à travers le monde.

WWoW a accompagné Mme Mapingure dans la création de son projet de ferme d’élevage afin de s’autonomiser. L’association l’a également soutenue dans la scolarité de sa fille, enfant née du viol de guerre.

LE PROJET

Stand Speak Rise Up! soutient Mildred Mapingure dans la scolarité de sa fille, afin de permettre à Mme Mapingure de se consacrer à son activité d’élevage. D’une part et grâce à ce projet, sa fille peut recevoir une éducation de qualité, que sa mère souhaite ardemment pour elle. D’autre part, il permet à Mildred Mapingure, en se consacrant à son activité de professionnelle, de devenir financièrement autonome. Elle peut alors subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille.