Project Description
/Activités génératrices de revenus pour 40 survivantes de République Démocratique du Congo

Juin-octobre 2020 et avril-novembre 2021, Territoire de Kabare et ville de Goma, République Démocratique du Congo (RDC), en partenariat avec le Mouvement des Survivant.e.s de Viols et Violences sexuelles en RDC
Contexte :
Le Mouvement des Survivant.e.s de Viols et Violences sexuelles en RDC apporte son soutien aux survivant.e.s du territoire de Kabare, plus particulièrement aux villages de Combo et du centre de Kavumu qui ont subi des atrocités. Les habitants ont quitté leurs villages pour trouver un endroit plus sécurisé, voire prendre un nouveau départ. Depuis des années ces survivant.e.s luttent pour leur autonomie financière à travers l’agriculture et l’élevage.
La crise du Coronavirus a de nouveau bousculé leur vie, à plusieurs niveaux. L’économie mondiale a été touchée, mais les plus démunis sont les plus affectés.
Le projet :
Ce projet vise donc à contribuer aux activités génératrices de revenus de 40 Survivantes de viols et de violences sexuelles en les soutenant dans des activités d’agriculture et d’élevage, et ainsi contribuer au développement durable de leur communauté.
Continuité:
Le projet se poursuit en 2021 par l’accompagnement de 60 Survivantes dans leurs activités d’agriculture au Sud Kivu, dans les villages de Combo et de Kakenge, et de 40 Survivantes dans leurs activités d’élevage (poulaillers) au Nord Kivu dans la ville de Goma. Puis en 2022, le projet se développe avec l’accompagnement de 100 survivantes dans leurs activités d’agriculture et 30 Survivantes dans les activités de pisciculture.