Project Description

/ Installation de panneaux solaires sur le toit de l’Hôpital de Panzi

Bukavu, South Kivu, Democratic Republic of Congo (DRC)
Fondation Engie

L’Hôpital de Panzi, soutenu par la Fondation ENGIE dans la rénovation et la sécurisation de ses équipements énergétiques afin de faire baisser la facture d’énergie, est connue pour sa vocation à aider les femmes survivantes de violences sexuelles. L’Hôpital a été fondé par le Docteur Denis Mukwege, lauréat du Prix Nobel de la Paix en 2018 et surnommé « l’homme qui répare les femmes ». Les travaux de réingénierie menés par l’ONG Energy Assistance Belgique, ont pu reprendre avec l’aide d’entrepreneurs locaux afin de donner un nouveau souffle à l’institution. Depuis plusieurs mois, Energy Assistance s’investit en termes d’analyse et d’études techniques et de faisabilité de l’Hôpital Panzi. Après une période d’interruption à la suite de la pandémie de COVID-19, les travaux de rénovation ont repris.
Energy Assistance met en œuvre la production d’électricité et la rénovation du bloc opératoire de l’Hôpital de Panzi. Ce projet est soutenu par la fondation ENGIE et est réalisé en étroite collaboration avec l’équipe du prix Nobel de la paix, le Docteur Mukwege et le Professeur Cadière.
Energy Assistance est le maître d’œuvre de la production d’électricité et de l’installation intérieure de la rénovation du bloc opératoire de l’Hôpital Général de Référence de Panzi. Ce projet soutenu par la Fondation ENGIE est réalisé en étroite collaboration avec l’équipe du Prix Nobel de la Paix, le Docteur Mukwege et le Professeur Cadière.